Informations et actualités pour les motards > Culture moto > Catégories moto > Enduro, moto cross homologué pour rouler sur la voie publique
www.occasionmoto.com
Enduro, moto cross homologué pour rouler sur la voie publique Enduro, moto cross homologué pour rouler sur la voie publique Enduro, moto cross homologué pour rouler sur la voie publique Enduro, moto cross homologué pour rouler sur la voie publique Enduro, moto cross homologué pour rouler sur la voie publique Enduro, moto cross homologué pour rouler sur la voie publique

cliquez sur les images pour les agrandir

Enduro, moto cross homologué pour rouler sur la voie publique

L'enduro, c'est la liberté de rouler où bon nous semble (en théorie...) en s'éloignant des sentiers battus, de se promener entre amis. Une moto de catégorie enduro, issue des sports mécaniques tout terrain, est homologuée, conformes au code de la route, elle est donc immatriculée, pourvue de feux de position, de croisement et de stop, ainsi que d'un avertisseur sonore.


Son avantage principal est donc une grande liberté de mouvement. Mais l'enduro, c'est aussi de la compétition, c'est une course de fond solitaire où l'on doit lutter contre le chronomètre et les éléments naturels. Il se pratique en tant que sport ou en randonnée, en terrain naturel, sur chemins variés aussi bien larges, roulants, étroits, sinueux, techniques... tous les terrains en fait.
Les motos d'enduro sont étroitement dérivées des modèles cross, mais assouplies en tous points, moteur et suspensions, afin de répondre aux exigences de la catégorie.
Il est possible de pratiquer l'enduro partout en France, même si traditionnellement c'est une discipline un rien "sudiste". L'enduro est synonyme de "moto écolo".

Contact