Informations et actualités pour les motards > Culture moto > Catégories moto > Routière, l'avant goût des grands tourismes...
www.occasionmoto.com
Routière, l'avant goût des grands tourismes... Kawasaki ER-6F ABS Suzuki GSF 650 S Bandit Aprilia Mana 850 GT Honda CBF 1000 F ABS 2010 Kawasaki ER-6f Yamaha FZ8 et Fazer8 Suzuki GSX1250FA

cliquez sur les images pour les agrandir

Routière, l'avant goût des grands tourismes...

Une moto routière est la catégorie la plus recommandée pour la circulation, comme son nom l'indique, sur route et pour les grands trajets. 


En milieu urbain, leur confort et leur motorisation souple et coupleuse est le plus, leur poids et parfois leur encombrement peuvent par contre être un handicap, surtout lorsqu'il s'agit de manoeuvrer dans les embouteillages. Elles ne sont difficiles à conduire pour les débutants et donc non recommandées. La protection des jambes et du buste est la meilleure que l'on puisse trouver sur une moto et elles sont suréquipées en terme d'accessoires (poignées chauffantes, selle chauffante, bulle électrique, réglage de suspensions) les motos de cette catégorie sont l'équivalente des berlines dans l'automobile. Elles permettent donc une utilisation large : trajets quotidiens, grandes balades, en solo ou duo avec bagages, avec passager. Pour cette raison, la plupart sont dotées d'un carénage soulageant le pilote de la pression du vent et de valises.

 

Les routières diffèrent des GT par leur gabarit plus compact, mieux accordé aux routes européennes et ont recours à un vaste éventail de technologies.

 

EXEMPLES DE MOTOS ROUTIERES :

- Kawasaki ER-6f
- Yamaha FZ8 et Fazer8
- Suzuki GSX1250FA
- Yamaha XJ6 Diversion F ABS
- Honda CBF 1000 F ABS
- Aprilia Mana 850 GT
- Suzuki GSF 650 S Bandit
- Aprilia 750 Shiver GT ABS
- Yamaha XJ6 Diversion

Contact