Informations et actualités pour les motards > Guide local et avis > COTE ARGUS gratuit pour MOTO Marseille La Centrale
www.occasionmoto.com

COTE ARGUS gratuit pour MOTO Marseille La Centrale

COTE ARGUS gratuit pour MOTO Marseille La Centrale

La cote de l'occasion en temps réel

Le seul argus qui soit le vrai reflet du marché. Les prix de la cote sont issus de déclarations de prix de vente et d'estimations de notre service cote. De plus, les mises à jour de la cote sont quotidiennes, conférant aux prix une très bonne fiabilité à tous les instants de la transaction.

 

Qu'est-ce que la Cote La Centrale ?

La seule cote qui est le vrai reflet du marché

Les prix inscrits dans les colonnes de la cote sont issus de déclarations de prix de vente  et d'estimations de notre service cote. C’est ainsi un prix auquel on peut se fier pour vendre ou acheter son véhicule.
De plus, les mises à jour sont quotidiennes conférant aux prix une très bonne fiabilité à tous les instants de la transaction.
La cote de l’année en cours est publiée seulement après 12 mois d’existence du millésime.
Les cotes sont des prix calculés pour un mois moyen de première mise en circulation. Le mois moyen correspond au milieu du millésime, soit le mois de janvier jusqu’en 2000 et juillet pour les années suivantes.

La cotation année 2000 est calculée sur une période de 18 mois, du fait de l’abandon de la notion de millésime.


La base de données

Toutes les transactions déclarées sont reportées dans une base de données. Les transactions qui sont retenues concernent les véhicules répondant aux critères suivants : état standard, conforme à la configuration d’origine, mise en circulation au mois moyen du millésime, kilométrage standard défini selon la catégorie fiscale et énergie.

Afin de compléter la cote, une analyse est effectuée sur les prix affichés sur notre site à propos de véhicules pour lesquels nous n’avons pas de retour de vente. Il en ressort une estimation et non plus une cote.