Informations et actualités pour les motards > eMag Moto > Roadbooks > Roadbook moto entre Var et Bouches du Rhône
www.occasionmoto.com

cliquez sur les images pour les agrandir

Roadbook moto entre Var et Bouches du Rhône

Ce roadbook entre Var et Bouches du Rhône, c'est la balade par excellence ! Un passage obligatoire pour tout motard de passage dans la région. La balade typique du dimanche pour tout sudiste qui se respecte. La balade qui sent bon les montagnes, la mer, le pastis et les cigales !

Général

POI

  • Routes des termes
  • Sainte Baume
  • Circuit du Castellet
  • Route du Beausset
  • Gorges d'Ollioules
  • Route des Crêtes

Nous avons opté pour un départ de Allauch, mais il est possible de partir depuis n'importe où dans le Var ou les Boûches du Rhône, il vous faut juste adapter le tracé.

Le départ depuis Allauch offre une proximité immédiate avec la route des Termes, une légende pour tout Marseillais qui se respecte. Un enchaînement infini de virages sur un revêtement au top, de quoi se mettre en jambes et chauffer la gomme !

Une fois arrivés en haut, mettez le cap sur PeypinLa Destrousse puis bifurquez sur Auriol pour entamer la montée de la Sainte-Baume. La route est magnifique, les paysages aussi, faites cependant attention aux chutes de pierres, assez fréquentes dans le coin. Cette route vous mène jusqu'au col de l'Espigoulier, où l'arrêt est obligatoire, pour profiter d'une vue magnifique sur Marseille ! La descente se fait sur le versant sud de la Sainte-Baume et conduit vers Gémenos.

Mettez le cap sur Cuges-les-Pins et profitez d'une bien jolie route avec une bonne dose de belles courbes. Une fois CugesOk Corral et Le camp du Castellet passés, vous arrivez sur le circuit du Castellet où il vous faut absolument vous arrêter boire un coup. Dès le printemps c'est le point de rendez-vous pour de nombreux motards, de quoi admirer de biens belles machines !

Prenez ensuite les magnifiques courbes de la mythique route du Beausset. Profitez au passage de la vue sur La Ciotat, inégalable. Rejoignez ensuite Le Beausset puis Evenos, avant de vous engouffrer dans les Gorges d'Ollioules. Cette route encaissée magnifique est à l'ombre, donc souvent humide. Reposez-vous un peu le poignet est ouvrez les yeux, c'est plutôt sympa :)

Le début du retour se fait en bord de mer, par BandolSaint-Cyr et La Ciotat. Profitez-en pour vous arrêter manger un morceau et bronzer en terrasse.

Une fois arrivés à La Ciotat, prenez la route des Crêtes et donnez vous la peine de vous arrêter à l'un des multiples points de vue. Un magnifique panorama sur Cassis vous attend.

Rejoignez enfin le point de départ par Roquefort-la-Bédoule et Aubagne, une liaison plutôt sympathique, agrémentée de bons virages.

La balade est terminée, si vous avez encore un peu de temps vous pouvez vous perdre dans le petit village d'Allauch pour boire un dernier verre.

Contact