Informations et actualités pour les motards > eMag Moto > Conseils > Qu'est ce qu'une moto de type Roadster et pourquoi choisir ce genre ?
www.occasionmoto.com

cliquez sur les images pour les agrandir

Qu'est ce qu'une moto de type Roadster et pourquoi choisir ce genre ?

Les motards qui font le choix d'un roadster sont motivés par la polyvalence de l'engin, une prise en mains facile au détriment de la sécurité pour la quasi absence de protections.

Ce dernier point font des roadsters des motos qui se montrent vite fatigantes à vitesse soutenue. De nombreux motards les équipent de "bulles" ou "têtes de fourche" adaptables. Ils deviennent ainsi plus abordables et à peine moins polyvalents que des motos carénées d'origine.


Très influencé par les machines japonaises, le genre a considérablement évolué au début ces dernières années avec l'arrivée des fameuses Ducati Monster et de leur style musclé, beaucoup plus "sportive"... 

Aujourd'hui, il existe une multitude de modèles dans toutes les gammes, ce qui en font des motos adéquates pour des parcours quotidiens ou professionnels, pour une utilisation plus routière, en solo ou duo.

 

Contact