Informations et actualités pour les motards > eMag Moto > Conseils > Conseils pour l'entretien, la réparation et la révision de sa moto
www.occasionmoto.com

cliquez sur les images pour les agrandir

Conseils pour l'entretien, la réparation et la révision de sa moto

De manière générale générale, il est plus avantageux de faire effectuer les opérations courantes de révision et d'entretien de sa moto, dans un atelier d'entretien rapide.


Cependant il est recommandé de faire appel aux concessionnaires de la marque pendant la période de garantie et à plus forte raison pour les réparations importantes et ce afin de se simplifier la vie en cas de problèmes ultérieurs. Il est en effet utile de noter que les marques indiquent dans leurs conditions de vente qu'elles ne garantissent leurs motos qu'à condition que les révisions soient réalisées chez leurs concessionnaires. Précisons que cette clause n'a aucun fondement juridique. (Rien n'empêche donc légalement le motard d'effectuer lui même ses révisions et ses réparations, mais il lui faudra faire preuve de beaucoup d'énergie et de ténacité si par malchance il souhaite faire jouer sa garantie en cas de problèmes ultérieurs.)

 

Contact